--   --

oo




Lannion

Recherche personnalisée
 
A voir aussi - Also to be seen
Bréhat

Sur cette page/on this page
Peintures
Paintings
Lannion est une ville de 20 100 habitants, traversée par le Léguer. C'est une des 3 sous-préfectures du département de la Côte d'Armor. Ville historique, capitale du Trégor et porte d’entrée sur la Côte de Granit rose, la vilel est bâtie à flac de colline, offrant une partie basse et une partie haute.
Lannion s’est développée autour du gué qui permettait de franchir le Léguer, à l’emplacement actuel du pont de Kermaria. Cette rivière était défendue par un château. La ville, ceinte de remparts, vivait au Moyen Âge, au rythme des marées et de ses activités portuaires. Elle a ainsi acquis sa vocation commerciale, toujours attestée par son célèbre marché. L'église de Brélévenez surplombe la cité du haut de ses 140 marches et en offre une vue imprenable. L'église Saint-Jean-du-Baly date du XVIe siècle,et fut agrandie au XVIIe siècle. L’ancienne cité médiévale, en partie haute de la ville, offre ses rues, places et venelles pavées, ses maisons en pans de bois ou d’ardoises aux décors sculptés. Le plus anciennes datent du XVIe siècle. Des tours massives accolées aux façades des hôtels particuliers et des manoirs abritent les escaliers à vis permettant d’accéder aux étages.

Photos

Vue de Lannion

Vue de l'ancien monastère Ste-Anne à Lannion

L'ecalier de Brélevenez, petite commune, rattachée à Lannion. 140 marches qui mènent à son église, datant, pour sa majeure partie, du XVe siècle. La crypte, quant à elle, date du XIe siècle. On y trouve un groupe de statues grandeur nature, datant du XVIIIe siècle, décrivant la mise au tombeau du Christ

L'église St-Jean du Baly à Lannion fut bâtie entre 1519 et 1548, à la place de la chapelle dépendant du château de Lannion. L’église contient une chaire à prêcher de la fin du XVIIe siècle, ainsi qu’un autel en marbre blanc, et des rétables du XVIIIe siècle.

La tour hertzienne du Cnet, Centre National d'Etudes des télécommunication de Lannion fut implantée en 1960, ce qui entraîna la création de nombreux emplois spécialisés en Bretagne (Jusquà 18 000 salariés)

La plage de Beg-Léguer à Lannion se situe entre la poin,te de Servel et le vallon de Goas Lagorn. Deux plages de sable fin, Goas-lagorn et Mez an aod sont protégtées pas des falaises de granit, et s'ouvrent sur la baie de Lannion
 

Vidéos

Bref aperçu du centre de Lannion 19-10-2018 (Video 3')

Brélevenez (Video 1'10)
 

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, ou les galeries d'art.
Warning! These paintings are under copyright for commercial use.

Old House in Lannion by John Mulcaster Carrick 1882 (1833-1896)

Old House in Lannion by John Mulcaster Carrick 1882

The market square in Lannion by John Mulcaster Carrick 1882

Marché à Lannion par Eugène Legout-Gérard (1856-1924)

Lannion par Paul Signac 1929 (1863-1935)

La montée de Bréleverez par D. Kopel
 
Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these

oo

--   --