Notre Dame vue par Edouard Léon Cortès
Notre Dame de Paris et les quais de Seine pe par Antoine Blanchard
Arrondissements


Les autres pages sur Notre-Dame

Édouard Léon Cortès est né le 26 avril 1882 à Lagny. Fils d'émigré espagnol; son père était lui-même peintre de la cour, en Espagne. C'est celi-ci, aionsi que son frère ainé, qui lui enseigneront l'art depeindre. IL fera sa première exposition lors du salon organisé par la Société des Artistes français, en 1899, à l'âge de 16 ans. Il ne va pas tarder à s'intéresser au paysage parisien, et commencer à peindre des scènes de genre. Dans les années 1920, le peintre retourne à Lagny où il peindra des scènes de la vie paysanne. par la suite, paul Léon Cortès continuera à peindre des scènes de la vie parisienne, car ce sont elles qui firent sa renommée et qui suscitaient la demande. Il exposa dans les salons les plus renommés : Salon d'Automne, Salon des Indépendants... Contrairement à Antoine Blanchard, qui s'exprimait par petites touches, Cortès s'exprimait par grandes touches, dans un style dont la puissance rappelle celle des grands maîtres du XVIIIème siècle. Il est décédé en 1969.

Avertissement
Les tableaux présentés sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir sur les sites des peintres ou dans leur atelier !

Notre-Dame sous la pluie ©

Les bouquinistes de Notre-Dame en automne ©

Quai St Michel et Notre-Dame en hiver ©

Quai de Montebello et Notre-Dame sous la pluie ©

Les bouquinistes de Notre-Dame sous la pluie, en automne ©

Pont Saint-Michel et Notre-Dame par jour de pluie ©

Place St Michel et Notre-Dame sous la pluie ©

Les bouquinistes de Notre-Dame en automne ©

Quai des Tournelles et Notre-Dame ©

Tous les peintres de N-Dame ici
All N-Dame painters here

Oeuvres d'Edouard éon Cortès sur (Cortès's paintings on) : Art net - Kodner Gallery Paris 1900 - Rehs Galleries - Encore Editions - Apprendre à peindre : c'est ici ! Learning painting : it's here! - Galeries de peintres célèbres : c'est là ! (Well known artists paintings) - N'oubliez pas qu'il n'est pas possible de faire un usage commercial des oeuvres sans l'accord de l'ayant-droit !

Retour  


Pour vous : de nombreux liens en profondeur, pour faciliter votre navigation sur Internet !