Afficher Billancourt sur une carte plus grande
Click the link to enlarge the map


A voir aussi aussi : la "vallée des Impressionnistes"
Also to be seen : Impressionist valley

Vidéos

Les peintres des Hauts-de-Seine
Other cities seen by artists


Pendant des siècles, la vie de Boulogne a été rythmée par le travail des cultivateurs, des vignerons et des blanchisseurs. Au XVIIe siècle, et plus encore au XVIIIe siècle, Boulogne sera le lieu de villégiature de bourgeois et de grands seigneurs. En 1860, Billancourt est rattachée à Boulogne. C'est l'ére de l'industrialisation, qui sera surtout sensible à Billancourt, où vont s'installer les pionniers de l'aviation et de l'automobile : Farman, Voisin, Esnault-Pelterie, Renault. En 1925, la commune prend le nom de Boulogne-Billancourt. Symbole de modernité, idéalement située près de Paris, la ville attire les pionniers du cinéma : Abel Gance <> Jean Renoir), des grands noms de la peinture (Chagall <> Juan Gris), de la sculpture ( Joseph Bernard, Paul Landowski, Jacob Lipchitz ), et de l'architecture (Le Corbusier, Tony Garnier, Robert Mallet-Stevens, Auguste Perret).
Nous présentons sur cette page des oeuvres d'Alfred Sisley, Albert Lebourg, Maximilien Luce, qui ont été inspirées par Boulogne-Billancourt.

Sur cette page - On this page

Liens/links


Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées ou les ateliers d'artistes.
Warning! These paintings are under copyright for a commercial use


Albert Lebourg

Vue de Billancourt - Albert Lebourg Collection privée ©

La Seine à Billancourt - Albert Lebourg 1890 - Collection privée ©


Alfred Sisley

Les péniches à Billancourt - Alfred Sisley 1877 - Musée de l'Hermitage, St Petersbourg ©

La Seine à Billancourt - Alfred Sisley 1879 - Hamburger Kunsthalle, Hamburg ©

Maximilien Luce

Les batteurs de pieux, quai de Seine à Billancourt - Maximilien Luce 1902-3 - Musée d'Orsay ©

Vous avez aimé ce site, vous aimerez peut-être ceux-ci
If you like that website, maybe you'll like those there