Auch




Recherche personnalisée

A voir aussi/also tio be seen


Agrandir le plan
Click the link to enlarge the map

Sur cette page - On this page
Peintures
Paintings


Auch est une ville d'un peu plus de 22 200 habitants, dans le Gers, dont elle est la préfecture. Elle est traversée par la rivière du même nom. La cité existait déjà du temps des gallo-romains. Elle est considérée comme étant la capitale de la Gascogne. Y figure d'ailleurs la statue d'un gascon célèbre : Dartagnan, le mourquetaire du roi Louis XIV rendu célèbre par le roman "Les 3 mousquetaires" d'Alexandre Dumas. Sa statue trône à mi-pente d'un escalier monumental de 354 marches. La cathédrale Ste-Marie de Auch est classée par l'UNESCO au titre des Chemins de Compostelle. Méritent également le détour : la maison d'Henri IV, le théâtre à l'italienne, le musée des Amériques réputé pour sa deuxième collection d'art précolombien de France, ses collections égyptiennes ou gallo-romaines, et tout ce qui concerne les beaux-arts de la Gascogne.

Auch et la cathédrale Ste-Marie
Auch et sa cathédrale Sainte-Marie, longue de 102 mètres et large de 35m. Sa construction débute en 1489, et l'édifice est consacré en 1548. La cathédrale est composée de 3 nefs et comprend 21 chapelles. Visite virtuelle

Institutions

Aéroport d'Auch
Chambre de commerce et d'industrie d'Auch et du Gers en Gascogne - L'annuaire des sociétés du Gers, l'actualité économique gerçoise, l'accueil des entreprises, les chiffres clés du Gers.
Communauté de Communes du Grand Auch ¤<O>¤ Tourisme
Conseil Général du Gers Présentation du Gers ¤<O>¤ Histoire L'époque romaine ¤<O>¤ Le Moyen-Age ¤<O>¤ De la Renaissance aux temps modernes
Mairie d'Auch  Le site de la mairie d'Auch Le patrimoine ¤<O>¤ Les incontournables ¤<O>¤ Histoire
Préfecture du Gers
URSSAF Auch
 



Education

Collège Carnot - Auch - Administration, musée de l'école et nouvelles technologies éducatives : internet et visioconférence.
École de Pessan - Auch - Le village, les orchidées, etc.
IUT - La vie étudiante à Auch - Université Paul Sabatier ... Les deux départements d'IUT sont situés au centre de la ville d'Auch dans un pôle universitaire qui comprend aussi l'IUFM. ...
Lycée "Le Garros"

Stalles de la cathédrale d'Auch
Une des 113 stalles de chêne du choeur de la cathédrale qui comprend près de 1500 personnages sculptés dans le bois, ayant pour thèmes le Bible et la vie des Saints.
 



Loisirs

AFCA L’Association française du cinéma d’animation présente une vitrine biennale de l’animation française dans le cadre du Festival national du film d’animation. Dans ce cadre se déroule une compétition et un "panorama" de films tournés "image par image", et de production française.
Association Auch-Memmingen - Favoriser et organiser des échanges entre ces deux villes jumelées
Cercle d'escrime et de pentathlon moderne gascon (Le) - Actualité, règlement et organigramme.
Centre de vol à voile d'Auch - Technique du vol à voile, photos, description du club, de l'aérodrome et de la région.
Eclats de Voix Festival de la Voix avec du chant vocal, des choeurs, de la musique classique...
FCAG le site du club de rugby d'Auch.
Généalogie et Histoire locale Histoire et généalogie sur Auch et sa région.
 

Tourisme

Auch au début du Siècle Une visite virtuelle de Auch au début du siècle.
Auch Capitale de la Gascogne - Photos de la ville en 1900.
Office du Tourisme ¤<O>¤ Découvrir Auch ¤<O>¤ Votre séjour ¤<O>¤ Informations pratiques ¤<O>¤ Actualité
Pays d'Auch Le Pays d'Auch représente un territoire cohérent autour du chef-lieu du département du Gers : Auch. Il compte 115 communes réparties sur 10 cantons (les 4 cantons d'Auch, Mirande, Montesquiou, Jégun, Masseube, en totalité puis Miélan et Saramon partiellement)
Wikipedia Géographie ¤<O>¤ Histoire ¤<O>¤ Administration ¤<O>¤ Démographie ¤<O>¤ Économie ¤<O>¤ Personnages célèbres ¤<O>¤ Lieux d'enseignement ¤<O>¤ Monuments et lieux touristiques ...

Façade de la cathédrale d'Auch
La façade de la cathédrale


Hôtels


Chapelle de la cathédrale d'Auch
Les chapelles de la cathédrale sont décorées de 18 vitraux, d'une taille hors du commun, réalisés par Arnauld de Moles et considérés comme étant les plus beaux de la période Renaissance..
 


Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les ateliers d'artistes et/ou sur leur site Internet !
Warning! these paintings are under copyright for commercial use.

Stalles de la cathédrale d'Auch
La ville d'Auch, pyrénées par Thomas Allom vers 1840 (1804-1872) ©

Stalles de la cathédrale d'Auch
Auch, les escaliers de Dartagnan par Rémy Peyranne ©

Vue d'Auch par D. Kopel ©
 


Vidéos

Auch - Découverte du Gers (Vidéo en français 7'35)

Auch, Grand site de Midi-Pyrénées - Au coeur de la Gascogne (Vidéo en français 5')

A Auch, le musée des Amériques explore l'art précolombien (Vidéo en français 2'30)
 

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these

 
--   --