Translate
espanol
russian
portigaise
deutsch
 

 


Luberon du Vaucluse, pages dédiées - Dedicated pages about Luberon in Vaucluse

Ansouis est classé comme étant l'un des Plus Beaux villages de France du Luberon. Il se caractérise par l'imposante masse de son château, que l'on aperçoit de loin, et qui est l'un des plus beaux châteaux de Provence, non seulement par son architecrure, où se côtoient les styles d'époques différentes, mais aussi par ses jardins à la française, en terrasses, et ses riches collections de meubles, tableaux, tapisseries. Le château, dont l'origine remonte au XIIe siècle, n'appartient plus à la famille de Sabran Pontavès, mais il est ouvert ouvert à la visite du public du 15 juin au 15 septembre. L'église d'Ansouis date vraissemblablement de la fin du XIIIe siècle, adossée à l'ancien mur d'enceinte. Elle est inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques, et mérite d'être visitée. Au détour des ruelles, on trouvera d'anciens hôtels Renaissance, avec leurs fenêtres à meneaux. On ne manquera pas de visiter le Musée Extraordianire, dont l'enrée est occupée par des sculptures monumentales, et qui offre, à l'intérieur, peintures, céramiques, vitraux, et aussi des collection de fossiles, coquillages, et mobilier. La région est viticole et l'on pourra visiter les ccaves des vignerons et coopératives. Ansouis <> Office du Tourisme <> Photos <> Wikipedia


Diaporamas
Slideshows
Peintures
Paintings

Photos

Vue d'Ansouis
Vue d'Ansouis et de son château

Château d'Ansouis
Le château d'Ansouis est à l'origine (Xe siècle), une forteresse médiévale, dont on voit encore le donjon. Il subira les changements induits par l'art de la guerre (XIIe et XIIIe siècles) l'art de la Renaissance (XVe) et de l'architecture classique du XVIIe siècle, pour finir par des modifications de modernisation au XIXe siècle.

Château d'Ansouis
Au 17e siècle, une demeure de plaisance vient s'appuyer au château

Château d'Ansouis et jardins suspendus
Le château d'Ansouis s'ornera de jardins suspendus, aménagés au XVIIe siècle

Château d'Ansouis  et jardins suspendus
Classé aux Monuments historiques, le château est privé, a appartenu, pendant des siècles, à la famille de Sabran. Il appartient désormais à la famille Rousset-Rouvière


Pièce du château d'Ansouis
Une des pièces du château d'Ansouis, où l'on voit une partie de la magnifique collection de meubles des XVII° et XVIII° siècle ainsi que des tapisseries précieuses.

Pièce du château d'Ansouis
Une autre des pièces du château d'Ansouis

Pièce du château d'Ansouis
Une autre des pièces du château d'Ansouis
 
Chapelle du château d'Ansouis
L'autel de la chapelle du château d'Ansouis, avec, à droite, les reliquaires de saint Elzéar et sainte Delphine. Eléazar de Sabran (1285- 1325) épousa Delphine de Signe (1283 - 1360). Eléazar fut canonisé en 1369 ; Dephine proclamée Bien-Heureuse, et le peuple l'honora en sainte.

rue d'Ansouis
Rue d'Ansouis , à droite hôtel ancien avec ses fenêtres à meneaux
 

Peintures/Paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. Nous demandons leur autorisation aux peintres contemporains, pour exposer leurs oeuvres. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les galeries d'Art, les ateliers des peintres et/ ou sur leur site Internet !
Warning! These paintings are under copyright for commercial use

Ansouis par Armand Feldman
Ansouis par Armand Feldmann ©

Summer bloom Ansouis by Jennifer E. Youohg
Summer bloom Ansouis by Jennifer E. Young ©

Ansouis et son château  par Mamylaine
Ansouis et son château par Mamylaine ©

Diaporamas/Slideshows


Balade à Ansouis (Diaporama 8')

Château d'Ansouis (Diaporama 7')

Ansouis et son château (Diaporama 3')
 

Vous avez aimé ce site, vous aimerez peut-être ceux-ci
If you like that website, maybe you'll like those there