espanol
russian
portigaise
deutsch
 


Le village ne vit pas principalement du tourisme, comme d'autres, dans le Luberon. Cucuron est un village d'agriculteurs, il y a 200 exploitations agricoles dans lesquelles on exploite la vigne (Côtes du Luberon), l'olivier (présence de 2 moulins à huile) et où on cultive cerises, melons, céréales, pomme-de-terre. Les toits de tuiles du village ont inspiré les peintres, ansi qu'un cinéaste qui y tourna une scène pour le film "Le hussard sur le toit". On peut avoir une bonne vision des toits depuis la terrasse du donjon St Michel. L'église N.D De Beaulieu possède de belles oeuvres d'art. On visitera les remparts et leurs portes, les tours du XIIIe siècle, les maisons du XVIIe siècle, on ira prendre un verre au bord du bassin de l'étang, et on ne manquera pas de visiter le Jardin du pavillon de Galon, classé jardin remarquable. On fera un tour au musée Marc Deydier de la préhistoire, et d'archéologie, et on visitera le moulin à huile situé dans une grotte, sous les remparts. Photos <> Wikipedia <> Vidéo (2')


Cucuron - Photo par Véronique Pagnier ©

Scène du film "Le hussard sur le toit" tournée à Cucuron (film de Jean-Paul Rappeneau, avec Olivier Martinez et Juliette Binoche) Vidéo (2')

Vue des toits de Cucuron

Une ruelle de Cucuron

Le donjon St-Michel date du XIVe siècle. Il est classé aux Monuments Historiques. A l'étage se trouve une salle voûtée qui accueille des expositions temporaires

L'église Notre-Dame de Beaulieu est en partie de style roman provençal (XIIIe siècle), et en partie de style gothique. Elle possède des éléments remarquables, tel le retable du maître autel et le Christ en pitié, taillé dans une seule pièce de bois, que l'on voit sur la photo. L'orgue de l'église est du XVIIIe. Restauré, il permet de donner des concerts, dont un dans le cadre du Festival de la Roque d'Anthéron.

Le bassin de l'étang à Cucuron. Autrefois il alimentait en eau un moulin. Vidéo (3')

Jardins du pavillon de Galon à Cucuron - Photo par Guy Hervais © Pavillon de chasse du XVIIIe siècle dont les jardins ont été réaménagés en 2004, dans un style qui réinterprète les jardins à la française. Le jardin a été classé jardin remarquable , en 2010.
 

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. Nous demandons leur autorisation aux peintres contemporains, pour exposer leurs oeuvres. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les galeries d'Art, les ateliers des peintres et/ ou sur leur site Internet !
Warning! These paintings are under copyright for commercial use

La terrasse et le lavoir à Cucuron par Jean-Luc Troude ©

Le "lac" de Cucuron, aquarelle par Marie-Paule Delagrange ©

Pavillon de Galon et jardins à Cucuron - dessin au pastel par Guy Hervais ©

Cucuron, le village et le clocher, par Alfred Persia ©
 
Cucuron par Marlène Raymond ©

Cucuron par Bob Owen ©

Les toits de Cucuron par Marc Amiel ©

Les toits de Cucuron par Gilles Durand ©
 

Cucuron, Provence, France (Vidéo 5')

Cucuron (Vidéo en portugais 2'38)


Visite à Cucuron (Diaporama 7'40)


Vous avez aimé ce site, vous aimerez peut-être ceux-ci
If you like that website, maybe you'll like those there