Ski Jura






Recherche personnalisée

Les principaux massifs français - The main french mountains

 

Le Jura fait partie de la région Franche-Comté
Jura belongs to the region of Franche-Comté
Giron petit village situé à 1000m d'altitude dans le massif Jurassien (à 20 km de Bellegarde en direction d'Oyonnax). 6 pistes de ski de fond, soit 60 km, reliées au domaine des Hautes-Combes 43 km de pistes pour activités nordiques.
Oh Jura Office du tourisme du haut Jura. Activités été et hiver dans le Haut Jura.
Menthières entre 1050 et 1560 mètres d'altitude. 50 km de pistes de ski de fond dominant la vallée de la Valserine et offrant de magnifiques panorama sur la chaîne des Alpes. Vidéo 2'50.
Mijoux Joli village du Jura. répondant à la charte "Villages de montagne". Ski de fond, ski alpin, snowpark, écoles de ski, randonnée en raquettes et en ski de fond, circuits piétons et raquettes, piste de luge et aire de jeux nordique. Balade en calèche, accès au panorama sur le Mont Blanc et les Alpes avec les télécabines.
Mont Jura deux domaines de ski de fond reliant les villages de Lélex, Mijoux et le centre nordique de la Vattay. Au total, ce sont plus de 140 km de pistes balisées qui sont à votre disposition des berges de la Valserine, aux chalets d'alpage de La Vattay.
Morbier (940 à 1060 mètres)..En plus de son fameux fromage, Morbier propose 35 km de pistes de ski de fond.
Prénovel/ Les Piards A 950 m d'altitude. 60 km de pistes de fond.
Transjurassienne (La) Créée en 1979, la Transjurassienne, plus grand événement de ski de fond français, est la seule épreuve française inscrite au calendrier de la Wolrldloppet challenge mondial des épreuves de longue distance
 
Ski nordique dans le Jura (Vidéo 8')

Les Rousses (Vidéo 1'06)

La Transjurassienne 2012 (Vidéo 11')


Ski Monts Jura (Diaporama 2'30)



Ce site vous a plu ? Visitez nos autres sites ; )
If you like that website ? Visit our other websites : )