Les chemins de Compostelle en France
Pélerinage de Compostelle, via Lemovensis, via Turonensis et via Podiensis et Via Francigena



Recherche personnalisée



La via Lemovensis doit son nom au fait qu'elle passe par Limoges. Son départ se fait depuis l'abbaye de Vézelay, passepar Bourges, Issoudun, CHâteauroux, Limoges, Brantôme, Périgueux, Bergerac, Mont-de-Marsan, Orthez, et rejoint les autres chemins à Ostabat-Asme, dans les Pyrénées atlantiques

Afficher Via Lemovicensis sur une carte plus grande

La via Turonensis doit son nom au fait qu'elle passe par Tours. Son point de départ est la Tour St-Jacques, à Paris. Les étapes les plus importantes sont TOurs, Blois, CHaumont sur Loire, Amboise, Châtellerault, Poitiers, pour abouitir à Saint-Jean-Pied de Port, avant la traversée des Pyrénées.


Afficher Via Turonensis : Chemin de Compostelle depuis Paris sur une carte plus grande

La via Podiensis part du Puy-en-Velay, en Auvergne, dans la Haute Loire, passe par Espalion et Conques, dans l'Aveyron, Figeac, dans le Lot, Moissac dans le Tarn,-et-Garonne, Lectoure dans le Gers, Aire-sur l'Adour, dans le Gers, pour se terminer, dans sa partie française, à St-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées Atlantiques.

Afficher Via Podiensis sur une carte plus grande

Compostelle du Puy en Velay à Figeac (Diaporama 14')


La via Francigena était la voie empruntée par les pélerins anglais, de l'est de la France , suisses et italiens pour se rendre à Rome.
Via Francigena - Les Chemins de Pélerinage - Photos - Wikipedia - Carte/Map
Via Francigena was the road taken by English, eastern french, Swiss and Italian to get to Roma.

Afficher Via Francigena sur une carte plus grande

Pour vous : les meilleurs sites informatifs !