Recherche personnalisée

Voir aussi
Also to be seen



espanol
russian
portigaise
deutsch  


Carte du Tarn avec liens
Map of Tarn with links

Voir aussi
Also to be seen

Sur cette page - On this page

Peintures
Paintings
Ambialet est un village d'un peu moins de 500 habitants. A cet endroit, la rivière Tarn forme un méandre de trois kilomètres de long et revient sur elle-même formant ainsi une presqu'île rocailleuse. Le village est divisé en deux parties. D'une part Ambialet le bas, qui était le siège de la vicomté des Trencavel, avant la Révolution. Une centrale hydroélectrique a été construite et ses bâtiments rappellent l'architecture d'un castelet. Au sommet de la presqu'île s'élève le Prieuré, composé d'un monastère et de son église romane du XIe siècle. D'autre part, Ambialet le haut est le siège administratif de la commune. Il est dominé par les ruines du château seigneurial St-Raphaël. Ambialet a reçu le label "Petites cités de caractère"¤<O>¤ Mairie

Photos

Ambialet, dans une boucle du Lot, avec, en haut à droite de la photo, le prieuré Notre-Dame de l'Oder

Prieuré Notre-Dame de l'Oder à Ambialet, dominant une boucle de la rivière Tarn. Le début de sa construction date du XIIe siècle. Les derniers travaux d'importance furent entrepris au XIXe siècle, pour réhabiliter un site ruiné par les guerres de religion et la Révolution.
 

Vidéos

Ambialet et le prieuré Notre Dame de l'Oder Monts et merveilles de la vallée du Tarn (Vidéo en français 25')

Ambialet et la vallée du Tarn (Vidéo 1')
 

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les ateliers d'artistes et/ou sur leur site Internet !
Warning! these paintings are under copyright for commercial use.

Ambialet par Miki de Goodaboom ©

Ambialet et le prieuré par Miki de Goodaboom ©

Ambialet village by Eugen Chisnicean ©

Ambialet par Anne-Marie Mary ©

Ambialet par Chinou ©

Ambialet la nuit par D. Kopel ©
 

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these