Calanque de Niolon




Recherche personnalisée

chinese
espanol
arabic
russian
japanese
portigaise
deutsch
Hindi
corean


Afficher Niolon sur une carte plus grande
Click to enlarge the map




Les calanques

Niolon
Peintures
Paintings

Ce que l'on nomme calanque de Niolon est en fait un petit port circulaire, bien abrité, situé sur la commune du Rove, entre l'Estaque et Carry-le-Rouet. L'accès à la calanque se fait facilement, par la route. En plus de quelques habitations, les lieux offrent aux visiteurs cafés, restaurants et auberge. Niolon est surtout un important centre de plongée de l'UCPA. Celui-ci est situé dans un ancien fort datant de 1860, et qui fut occupé par les troupes allemandes, durant le seconde guerre mondiale. Sur les hauteurs, à 193 mètres d'altitude, se trouve un autre fort, construit entre 1881et 1884, et actuellement désaffecté. Photos <> Wikipedia <> Calanques 13

Photos

Calanque de Niolon et son petit port

Calanque de Niolon et son petit port vus des falaises

L'ancien fort de Niolon, situé en haut des falaises, à 193 mètres d'altitude, construit entre 1881et 1884, et actuellement désaffecté.


Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. Nous demandons leur autorisation aux peintres contemporains, pour exposer leurs oeuvres. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les galeries d'Art, les ateliers des peintres et/ ou sur leur site Internet !
Warning! These paintings are under copyright

Gilbert Trinquier Calanque Niolon
Calanque de Niolon par Gilbert Trinquier ©

Calanque de Niolon par Vincent Rallo ©

Calanque de Niolon par Alain Demarte ©


Vidéos

Calanque de Niolon (Vidéo en français 3'30)

Calanque de la Vesse et Niolon (Vidéo 19')
 

Vous avez aimé ce site, vous aimerez peut-être ceux-ci
If you like that website, maybe you'll like those there