Les calanques Méjean




Recherche personnalisée

chinese
espanol
arabic
russian
japanese
portigaise
deutsch
Hindi
corean


Afficher Marseille sur une carte plus grande

Voir aussi sur la région



Les autres calanques

La calanque Méjean forme un M, et se divise en deux parties, le Petit et le Grand Méjean. Le port lui-même se divise en deux parties. Le Grand Méjean est caractéristique, avec le viaduc ferrovière qui le surplombe.
Il y a plusieurs façons d'accéder à la calanque. Par la mer, bien-sûr, par un chemin, à partir d'Ensuès-la-Redonne, par le chemin de la Vollette, puis le sentier de l'Erevinne, ou par la calanque de la Redonne, en suivant le chemin de Méjean, puis celui du Tire-cul. Visite panorapique - Visualisez (have a look over) - Photos - Calanque 13 


La Grande calanque Méjean

La Grande calanque Méjean
 

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. Nous demandons leur autorisation, aux artistes contemporains, pour exposer une reproduction de leur oeuvre. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les galeries d'Art, l'ateliers de l'artiste, et/ou son site Internet.



Calanque de Méjean par Michel Breuil ©
 

Les calanques de Méjean en février (Vidéo 9')

Calanques du Petit et du Grand Méjean un jour de tempête (Vidéo 3'35)

Calanques de Méjean en février (Diaporama 7'25)

Balade printanière sur la Côte bleue, entre Le Rouet et la crique de Méjean en passant par Ensuès la Redonne (Vidéo 7')
 

Pour vous : de nombreux liens en profondeur, pour faciliter votre navigation sur Internet !