Recherche personnalisée

chinese
espanol
arabic
russian
japanese
portigaise
deutsch
Hindi
corean


Afficher Sisteron sur une carte plus grande
Click the link to enlarge

A voir aussi - Also to see
Sisteron se trouve dans le nord-est du département des Alpes de Haute Provence, et comptait 7 624 habitans , en 2008, et 7 213 en 2015. Elle est la troisième ville du département, après Manosque (21 754 habitans en 2015), le chef-lieu, et Digne-les-Bains (16 246 habitans en 2015). La ville fait partie des Plus Beaux Détours de France. Le fleuron de Sisteron, est sa citadelle qui, contrairement à ce que les touristes pensent souvent, n'a pas été réalisée par Vauban, mais par Jean Érrard, ingénieur d’Henri IV, qui a réorganisé une précédente citadelle du XIVe siècle et dont il reste 5 tours. Cet ensemble a été classé aux Monuments Historiques. Chaque année sont organisées les "Nuits de la Citadelle"qui se déroulent dans le théâtre de verdure aménagé en 1928 dans l’étagement des bastions de la face nord de la Citadelle, avec en toile de fond l’imposant rempart des Comtes de Provence. Du haut de la citadelle on bénéficie d'un panorama exceptionnel sur la ville et ses environs. C'est dans ce cadre que se déroulent les spectacles de danse et de théâtre. Les concerts de musique sont organisés dans l''église Saint-Dominique (XIIIe siècle), pour la musique de chambre, et dans l'ancienne cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers (XIIe siècle), pour la musique sacrée. Le festival se déroule sur près de 3 semaines, de la dernière semaine de juillet à mi-août. En plus de ses deux églises anciennes, a ville possède quelques maisons des XVe et XVIe siècles. Photos <> Wikipedia


La ville
The city
La citadelle
The citadel


La ville/The city

Vue panoramique de Sisteron et de ses environs

La Durance, Sisteron et sa citadelle

La Durance, Sisteron et sa citadelle

    Sisteron et la citadelle

    Sisteron et le rocher de la Baume - Photos

    Illuminations et reflets de Sisteron sur la Durance

    Sisteron par Théodore Caruelle d'Aligny (1798-1871)
     

    Avertissement
    Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. Nous demandons leur autorisation aux peintre contemporains pour exposer leurs oeuvres. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans l'atelier des peintres, les galeries d'art et les musées !
    Warning! These paintings are under copyright for commercial use.

    Sisteron par Paul Signac 1902 ©

    Longue andrône et ruelle de Sisteron par MM. Saudade ©

    La Citadelle/The citadel

    La citadelle de Sisteron se situe sur un éperon rocheux, à 500 mètres d'altitude, et surplombe la ville placée stratégiquement entre le Dauphiné, la Provence, et la Durance, verrou stratégique sur la route menant des Alpes vers la Méditerranée. Jehan Erard, ingénieur militaire d'Henri IV, puis Vauban ont été les principaux artisans de sa construction.
    Wikipedia
    <> Photos <> La citadelle de Sisteron (Vidéo 2')
     

    La Citadelle de Sisteron, gravure du 19e siècle.

    La Citadelle de Sisteron par Iwan Cerf 1920 (1883-1963) - Musée du Vieux Sisteron ©

    Citadelle de Sisteron par Pascal Giroud ©

    Citadelle de Sisteron par Pascal Giroud ©

    La citadelle de Sisteron - dessin de Jean Benoit Héron ©
     

    Vidéos


    La citadelle de Sisteron (Vidéo 2')

    La citadelle de Sisteron (Vidéo 1')

    Le Trou d'Argent à Sisteron (Diaporama 2'30)
     

    Vous avez aimé ce site, vous aimerez peut-être ceux-ci
    If you like that website, maybe you'll like those there