Le Grau-du-Roi







espanol
russian
portigaise
deutsch
 


A voir aussi/also to be seen

Sur cette page - On this page

Peintures
Paintings

Le Grau-du-Roi Ville de 8 450 habitants, dont les origines remontent au XVIe siècle. Le teme "grau" signifie "passage" en occitant. Vers 1850, environ 500 habitants, pêcheurs pour la plupart font évoluer le village. Le Grau du Roi fait alors partie de la commune d’Aigues Mortes, puis devient indépendante en 1879. En 1969 est créé "Port Camargue", sur la commune du Grau. C'est de nos jours le premier port de plaisence d'Europe. Le Grau quant à lui est le 2e port de pèche français sur la Méditerrranée, après Sète. Le centre-ville est construit autour du canal reliant les étangs et Aigues-Mortes à la mer. Le tourisme et la pèche sont les premières activités. Il y a également, dans les environs, une production vinicole, sous l'appellations "Sable de Camargue"

Photos

Le port du Grau-du-Roi, le vieux phare, et la villa Parry, ou villa du "Dauphin", en raison du Dauphin de pierre qui la décore en médaillon.

Port du Grau-du-Roi, avec son pont tournant, construit en 1901. Sue la rice droire du canal se trouve le quai Colberts. Il fait face au quai du Général de Gaulle où se situe le phare édifié au XIXème siècle, couvert d'un lanternon en cuivre de 1828. Cet édifice est classé Monument Historique. Haut de 19 mètres, il n'est plus en fonctionnement depuis 1869, remplacé par le phare de l'Espiguette.

Une rue du Grau-du-Roi au mois d'août

Chevaux sur la pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Roi. Cette plage , située en petite Camargue, s'étale sur 18km de long. C'est un site naturel sauvage, prisé des touristes. On y trouve le phare de l'Espiguette, une tour carrée de 27 mètres de haut, édifié en 1869.
 

Vidéos

Le Grau du Roi en 2 minutes (Vidéo 2')


Le Grau du Roi et Port Camargue (Vidéo 6'25)


L'Espiguette, la plage star du Gard (Vidéo en français 4'40)


Port-Camargue, la vie au bord de l'eau (Vidéo en français 6')
 

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les ateliers d'artistes et/ou sur leur site Internet !
Warning! these paintings are under copyright for commercial use.

Le Grau du Roi par  par Letendre
Le Grau-du-Roi XIXe siècle par E. Letendre ©


Le Grau du Roi par Lavoine
Le Grau-du-Roi XXe siècle par Robert L.P. Lavoine (1916-1999) ©


La  plage du Grau du Roi par Albert André
La plage du Grau-du-Roi par Albert André (1869-1954) ©


Le Grau du Roi par René Théobald
Grau-du-Roi par Renée Théobald (1926-2014)©
 

Le Grau du Roi par  Christian Martel
Grau-du-Roi par Christian Martel (1947-2019) ©


Le Grau du Roi par Miki de Goodaboom
Le Grau-du-Roi par Miki de Goodaboom ©


Le Grau du Roi par Martine Woellet
Le Grau-du-Roi par Martine Woellet 2018 ©
 

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these