Arcangues
Arcanques Basque country France
Arcangues Pais Vasco francia



espanol
portigaise
deutsch
 



Recherche personnalisée



 
A voir aussi - Also to be seen

Sur cette page - On this page
Peintures Paintings

Arcangues est un village de 3 200 habitants, limitrophe de Biarritz et Anglet, villes situées sur le bord de l'océan, et non loin d’Espelette et d’Ainhoa.
Arcangues est principalement connu pour son golf mais il a été rendu célèbre également par le chanteur d'opérettes Luis Mariano qui y est enterré.
Dans l’église Saint-Jean-Baptiste de l'Uhabia (fondée en 1516), on découvre ses galeries, le choeur peint et surtout son chemin de croix en céramique. Son plafond est original, avec une forme de coque de bateau renversée. L'église est inscrite aux Monuments historiques.
En plus d'un fronton traditionnel des villages basques, le village possède un "théâtre de la nature" , voulu par Pierre d’Arcangues, maire de 1929 à 1969.
Arcangues étant sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, on ne sera donc pas étonné de retrouver plusieurs coquilles saint-jacques, que ce soit dans et en dehors de l’édifice religieux.
Le château d'Arcangues a été reconstruit en 1900, il est classé aux Monuments historiques.
Le patrimoine naturel est remarquable : une partie du territoire de la commune appartient à la Réserve Naturelle Régionale d'Errota Handia, gérée par le conservatoire d'espaces naturels d'Aquitaine.
La réserve comprend 250 espèces végétales et 274 espèces animales, dont 140 espèces d’oiseaux.
On compte en particulier le Grèbe castagneux (Tachybaptus ruficollis), l’Aigle botté (Hieraaetus pennatus), le Busard des roseaux (Circus aeruginosus), le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus), ainsi que 38 espèces d’odonates, dont l’Agrion de Mercure (Coenagrion mercuriale) et 50 espèces de lépidoptères diurnes.
La beauté de son patrimoine naturel et architectural traditionnel ont naturellement classé le village parmi les "Petites villes et villages d'exception en Aquitaine"/belongs to "Little cities an villages of exception in Aquitania" .


Photos

Paysage du pays basque
Vue d'Arcangues


Paysage d'Arcangues, avec vue sur l'ancienne maison de Luis Mariano


L'église St-Jean Baptiste de l'Uhabia, le cimetière et le fronton


La tombe du chanteur Luis Mariano


Vidéos

Le village d'Arcangues (Vidéo en français 8')


Arcangue, pays basque (Diaporama/slideshow 6'50)


À Arcangues, ils vibrent encore pour Luis Mariano (Vidéo en français 3'10)

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans l'atelier des peintres, les galeries d'art et les musées !
Warning! These paintings are under copyright for commercial use.

Arcangues par Dan Kopel
Vue d'Arcangues par D. Kopel


Paysage d'Arcangues par D. Kopel


Cimetiere d'Arcangues par Laura Voolu
Coucher de soleil sur le Pays Basque vu depuis le cimetière d'Arcangues par Laura Voolu

Hotels et B&B

Restaurants


Restaurants Michelin

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these