Beynac-et-Cazenac




Recherche personnalisée

espanol
russian
portigaise
deutsch
 
 
A voir aussi/also to be seen

Sur cette page - On this page
Peintures
Paintings

Beynac-et-Cazenac se situe sur le bord de la Dordogne, à 10 km de Sarlat-la-Caneda, dans le Périgord noir. Elle compte un peu plus de 540 habitants.
Le château de Beynac, qui remonte au XIIe siècle, est dressé au sommet d'une falaise vertigineuse, dominant le village. Il veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne, du haut de ses 152 mètres d'à pic.
La Dordogne constituait la frontière entre possessions françaises et anglaises, à l'époque de la guerre de cent ans. Beynac était une citadelle française et, sur l'autre rive de la Dordogne, se trouve le château de Marqueyssac, défendu lui par les anglais.
Différentes époques marquent la construction du château de Beynac : son donjon est du XIIe siècle, la Cuisine du XIIIe ainsi que son exceptionnelle barbacane. La salle des États des Baronnies du Périgord est du XVe siècle, son escalier est d'époque Renaissance, les appartements du XVIIe siècle.
L' état de conservation exceptionnel du château permet un voyage au coeur du Moyen Ãge. Le château est classé aux Monuments historiques et la commune a obtenu le label "Plus Beaux Villages de France". Le port fluvial de Beynac était en activité jusqu’au XIXe siècle, pour accueillir les gabariers, les coureaux et autres petits navires qui transportaient des marchandises jusqu’à Bordeaux.

Photos

Vue de Beynac


Gabarde sur la Dordogne à Beynac


La Dordogne, Beynac et son château




Vue de Marqueyssac et de son château qui fait face à celui de Beynac

Vidéos

Le château de Beynac by drone (Vidéo 3')


Beynac en Périgord (Diaporama 10'45)


Le château de Beynac (Vidéo en français 13')


Beynac et Marqueyssac (Vidéo en français 1'40)

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les ateliers d'artistes et/ou sur leur site Internet !
Warning! these paintings are under copyright for commercial use.

Beynac Dordogne Périgord par Marcel Azema-Billa (1904-1999)


Le château de Beynac par Clément Serneels (1912-1991)


Beynac in Périgord by Dai Wynn


Beynac-Cazenac entre chien et loup par D. Kopel


Charmed in Beynac by Jennifer Young

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these