Flavighy-sur-Ozerain





Recherche personnalisée

espanol
portigaise
deutsch
 


 
Afficher Bourgogne sur une carte
Click the link to get Burgundy on a map

Voir aussi - also to be seen



Sur cette page - On this page
Peintures
Paintings


Flavigny-sur-Ozerain est un village d'un peu moins de 300 habitants, installé au sommet d’une butte, dans le département de la Côte d'Or, sur une diagonale sud-est-nord-ouest entre Dijon et Auxerre.
Le village doit son nom à l'un des commandants sous les ordres de Jules César (Flavius), qui s'y installa après la victoire de César, à Alésia. Ce village, fortifié depuis le XIIIe siècle, possède des remparts percés de trois portes fortifiées, une tour du guet du XVe siècle.
Les maisons d’artisants étaient autrefois animés par des tanneurs, des huiliers, des minotiers, des potiers d’étain, des verriers, des tisserands et des vignerons et elles ont gardé leur charme d'antan.
On trouve à Flavigny une ancienne abbaye bénédictine, fondée au 8e siècle. La crypte de l'abbaye se visite, et les bâtiments de l'abbaye abritent la fabrique des Anis de Flavigny
au sud-est du village que la Seine pernd sa source (Commune de Source-Seine). A moins de 10 km du village, le MuésoParc Alésia est l’occasion de mieux comprendre la célèbre bataille qui opposa Vercingétorix à Jules César. En 2001, Flavigny à servi de décor au film Le Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche.
Enfin, grâce à son patrimoine, Flavigny a obtenu le label "Plus beaux Villages de France"

Photos

Flavigny sur Ozerain
Flavighy-sur-Ozerain en Côte d'Or


Flavigny sur Ozerain
La porte du Bourg à Flavighy-sur-Ozerain. Elle commandait autrefois un pont levis. On peut toujours admirer une statue de la Vierge à l'Enfant.


Flavigny sur Ozerain
Flavigny-sur-Ozerain en Côte d'Or


Vidéos

Flavigny-sur-Ozerain (Vidéo en français 10')


Flavigny, un tourisme à taille humaine (Vidéo en français 2')

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans l'atelier des peintres, les galeries d'art et les musées !
Warning! These paintings are under copyright for commercial use.

Old houses in Flavigny-sur-Ozerain by Nicolai Ostapenco ©


/porte de flavigny-sur-ozerain par princerretti
Bourgogne, porte de Flavigny-sur-Ozerain par Princerretti ©


Ruelle Flavigny par Dan Kopel
Ruelle à Flavigny par D. Kopel ©

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these