Les plus beaux villages de Corse
Beautiful villages of Corsica




Recherche personnalisée

espanol
russian
portigaise
deutsch
 
 
A voir aussi - Also to be seen

Sur cette page/on this page

Villages Haute Corse

Centuri est un village d'un peu plus de 200 habitants, dont la population est multipliée par 4 pendant la période estivale. Le village se située à la pointe du Cap Corse, à l'Est, côté Méditerranée.
Erbalunga est un ancien port de pêche englobé dans le territoire de la commune de Brando, qui se situe au milieu du Cap Corse, sur la rive tyrrénéenne, à 10km au sud de Bastia. Il fut l'un des principaux ports de l'île des XIIe au XVIIIe siècles. Le village a attiré notables et artistes qui s'y sont installés.
Nonza est un village de 74 habitants, situé sur une falaise verticale de cent mètres de haut, surplombant le golfe de St-Florent, sur la côte ouest du Cap Corse.
Pino est un village d'un peu plus de 165 habitants situé sur la côte ouest, méditeranéenne, du Cap Corse, entre les cols de Santa Lucia et de Minerbio. Le village est bâti à flanc de montagne, et possède une marine, la marine de Scalo, dominée par la tour génoise de Pino ou tour de Scalu.
Rogliano est un village de 550 habitants situé à la pointe nord du Cap Corse. Sa face maritime principale se trouve à l'est du côté de la mer Tyrrhénienne, faisant face à l'Italie. 3 îlots se trouvent en face de ces côtes
Penta-di-Casinca est une commune de près de 3 390 habitants, à 30km au sud de Bastia, et à mi-chemin entre cette ville et Aléria. Le territoire de la commune comprend également la station balnéaire de San Pellegrino. Penta-di-Casinca a été classé "Site Pittoresque du Département de la Corse ", et il est le seul village de l'île classé dans sa totalité.
St-Florent est une cité d'un peu plus de 1670 habitants, située à la base du cap Corse, à l'Ouest, côté Méditerranée. C'est le deuxième port de plaisance de l’île, après Ajaccio. Saint-Florent est aussi connue pour être le point d’entrée du désert des Agriates.
Sant'Antonino est un village de 130 habitants, situé au cœur de la Balagne, sur un piton granitique. Le village se situe à proximité d’Ile Rousse et de Calvi . Sant’ Antonino a demandé et obtenu le label "Plus Beaux Villages de France".

Villages Corse du Sud

Cargèse est un village de 1325 habitants, situé et à 50 km d’Ajaccio. Une importante communauté grecque s'y est établi, de sorte qu'on peut y voir l’église grecque Saint-Spyridon, ainsi que l’église latine de l’Assomption. Cargèse est une commune adhérente au Parc Naturel Régional de Corse .
Girolata se situe sur le territoire de la commune d'Osani, au fond d'un golfe qui porte son nom, et c'est la porte d'entrée de la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, avec la Calanche de Piana et le golfe de Girolata.
Piana est un village de 470 habitants, surplombant le golfe de Porto, sur la côte méditerranéenne, depuis son plateau situé à 438 mètres d'altitude. Il fait face aux presqu'îles de Senino et Scandola et se situe enre Cargèse, au sud, et Calvi, au nord.
Porticcio est une station balnéaire située sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, dans le département de la Corse du Sud, sur la côte Ouest, méditerranéenne, et c'est le principal hameau de la commune de Grosseto-Prugna. Cette commune, située sur les hauteurs, compte près de 3 270 habitants.
Porto Le village de Porto fait partie de la commune d'Otta, en Corse du Sud, entre Calvi au Nord et Ajaccio au Sud. C'est un petit port de plaisance doté d'une plage. La marine se trouve au fond d'un golfe qui porte son nom. De par sa beauté, le golfe a été classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Le classement concerne le golfe proprement dit ainsi que les Calanches de Piana, et la réserve naturelle de Scandola.
Propriano est une commune de 3 700 habitants, située entre Ajaccio et Bonifacio . A un peu moins de 2 km de Propriano se trouve l'aérodrome de Propriano-Tavaria, dédié à l'aviation légère et au parachutisme

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these