Recherche personnalisée

Carte du Tarn avec liens
Map of Tarn with links
espanol
russian
portigaise
deutsch  

Voir aussi
Also to be seen



Sur cette page - On this page

Peintures
Paintings
Penne est un village médiéval d'un peu moins de 600 habitant, surplombant la rive gauche de la rivère Aveyron, dominé par les ruines de son puissant château, vestige de l'architecture militaire occitane, en cours de réhabilitation. A noter que des animations sont proposées dans l'espace du château. L'église du village, datée du XIIIe siècle, est intégrée aux remparts. Le village, étant situé dans le secteur des gorges de l'Aveyron, on trouve dans les environs, de nombreuses traces anciennes d'habitation datant du Paléolithique.. Ainsi plusieurs grottes ont été découvertes : grotte du Courbet, de la pyramide... On trouve également nombre de mégalithes préhistoriques sur le territoire de la commune. le territoire de la commune borde la forêt de Grésigne dont les chênes ont fourni la Marine Royale du temps de Colbert.

Photos

Vue de Penne et des ruines du château

L'origine du château de Penne remonterait aux années 560. Au XIIIe siècle, il fut un des hauts lieux de la résistance cathare. Après avoir été occupé pendant 30 ans par les anglais, il fut, quelques siècles plus tard, démentelé par les protestants en 1586. Classé monument historique, le château est une propriété privée qui est en cours de réhabilitation.

Reconstitution du château de Penne, tel qu'il fut avant sa destruction

Rue de Penne
 

Vidéos

Escapade à Penne (Vidéo 3'35)


Penne sur Tarn vues aériennes (Vidéo 4'30)


Château de Penne, un chantier médiéval (Vidéo 3'10)
 

Peintures/paintings

Avertissement
Les peintures présentées sont la propriété de leurs ayant-droits. Il est nécessaire d'obtenir leur autorisation pour toute utilisation commerciale. D'autre part, une reproduction, ne rend jamais parfaitement la qualité et la réalité d'un tableau. Les présentations qui vous sont faites ici ont aussi pour but de vous donner l'envie d'aller les voir dans les musées, les ateliers d'artistes et/ou sur leur site Internet !
Warning! these paintings are under copyright for commercial use.

Ruines de Penne par Lucie Ranvier-Chartier (1867-1932)

Penne-surTarn Lucien de Malleville (1881-1964)
 
Penne du Tarn par Monique Fesquet

Penne, Tarn, France by Robert Goldsmith

Penne, ombres et lumières par Monique Fesquet

Vue de Penne par D. Kopel

Ce site vous a plu ? Alors vous aimerez peut-être ceux-ci
Did you like this website? Then maybe you'll like these